Nos dossiers réservés aux hommes :
Les 3 étapes du Rasage :

L’avant rasage : les préliminaires Un bon rasage passe forcément par une bonne préparation. Chaque détail a son importance, y compris le moment choisi pour se raser. Il est ainsi conseillé de le faire le matin, la peau étant fraîche et bien reposée (attendre malgré tout une vingtaine de minutes le temps que le poil se détende). Il faut d’abord se laver le visage : il est toujours meilleur de raser sur une peau propre afin d’éviter toute irritation. Mouillez-le avec de l’eau tiède ou chaude, cela permet d’ouvrir les pores et d’assouplir le poil. Dernière action avant de passer aux choses sérieuses, utilisez un avant rasage (l'huile E-Shave à l'Amande ou au citron est particulièrement réputée). Qu’il s’agisse d’une huile ou d’un gel soigneusement choisi selon les caractéristiques de votre peau, cette lotion a pour but de bien la préparer au "feu du rasoir". A noter qu'il existe des produits avant-rasage électrique, comme la lotion Williams, qui limite considérablement les mauvais effets (détaillés plus bas) de cette technique.

Le rasage : le passage à l’acte C’est bien entendu le moment primordial. Une nouvelle fois, une grande partie de la réussite se joue sur le choix de ce que l’on va utiliser. Mousse ou gel à raser, rasoirs, tout doit être adapté à votre peau et ce sont vos sensations qui doivent vous guider. N’hésitez pas à changer de produits si vous sentez qu’ils ne vous conviennent pas. Pour les peaux sensibles, certains produits vous sont exclusivement dédiés, dans ce cadre, on vous conseille la marque Vichy homme qui a une offre très complète. S’agissant de la technique de rasage, utilisez votre main libre pour bien tendre la peau puis rasez d’abord dans le sens du poil. Ensuite, vous pouvez éliminer les derniers qui résistent en passant à rebrousse-poil. Cependant, évitez de vous rasez uniquement et directement à rebrousse poil car cela peut provoquer des inflammations et gêner la repousse du poil. En ce qui concerne le choix du rasoir, Mennen reste une valeur sûre. Pas besoin pour autant de prendre le dernier cri avec les cinq lames, pensez surtout à changer régulièrement celles-ci après deux ou trois rasages). Pendant le rasage, rincez régulièrement votre rasoir à l’eau chaude, c’est plus efficace et hygiénique que de seulement le tremper dans l’eau.

L’après rasage : après l’effort le réconfort Une fois que vous n’avez plus de barbe, l’opération rasage n’est pas finie pour autant. Et même si vous avez tout bien respecté jusqu’ici, il est important d’aller jusqu’au bout. S’il y a peu de chances que vous oubliez de vous rincer le visage, il n’en est pas moins important de le faire à l’eau froide et ce dans le but de resserrer les pores et réduire le risque d’irritation. Utilisez ensuite un après rasage sans alcool pour bien réhydrater votre peau mais aussi pour votre plaisir personnel et afin d'adoucir votre peau. Cette étape est indispensable pour les peaux sensibles. Pour les après-rasages, notre choix se porte plutôt sur les produits Avène, particulièrement adaptés aux peaux sensibles, ou encore les baumes Nivea. Ne perdez pas de vue que votre partenaire sera une précieuse conseillère pour cette dernière étape, étant elle-même la mieux placée pour tester l'efficacité de votre après-rasage.

Les sites Utiles à avoir sous la main :
Masculin.com :

Le magazine gratuit pour l’homme de son temps ! Mode, Beauté, High-Tech, Forme, Auto, Culture et Sex : Masculin.com accompagne l\'homme dans son quotidien.

Cliquez ici pour visiter le Site







Un homme :

Tout comme masculin.fr c'est un magazine dédié aux hommes en ligne. Tout pour l'homme moderne avec de multiples rubriques utiles ou futiles.

Cliquez ici pour visiter le Site